29 janvier

Les meilleurs endroits pour promener votre chien en Mauricie

3

Ah, qu’on les aime, nos compagnons à quatre pattes! Ce n’est pas pour rien que le chien est considéré comme le meilleur ami de l’homme, et c’est pourquoi il est important de le faire bouger régulièrement. Pourquoi ne pas en profiter pour aller visiter certains endroits de la Mauricie avec lui? De nombreux lieux sont en effet accessibles aux chiens attachés en laisse, alors n’hésitez pas à consulter notre sélection ci-dessous si vous cherchez une activité à réaliser avec votre pitou!

Des parcs à explorer

Tout comme beaucoup de gens, vous savez certainement que la Mauricie est remplie de parcs naturels à découvrir et à explorer. D’ailleurs, une bonne partie d’entre eux acceptent les chiens toute l’année, ce qui fera certainement plaisir à votre toutou! Si vous avez envie de faire une longue randonnée au cœur de la nature mauricienne, nous vous recommandons de vous rendre au Parc de la rivière Batiscan, au Parc régional de la rivière Gentilly ou au Parc récréoforestier de Saint-Mathieu-du-Parc pour ne nommer que ceux-là. Bien sûr, votre ami canin est aussi le bienvenu au Parc national de la Mauricie, du moment qu’il reste en laisse en tout temps. Allez hop, c’est parti pour une belle aventure extérieure!

Chien-Parc Chien-Parc

Crédit photo : @being_korra                                       Crédit photo : @woodie_the_aussie


Des magasins « toutou-friendly »

Saviez-vous qu’il existe des boutiques en Mauricie que vous pourrez visiter en compagnie de votre chien? Par exemple, le Café Mordant, situé au sein de l’Hôpital vétérinaire Les Rivières, vous permet de siroter un café en tête-à-tête avec votre ami poilu, qui pourra aussi se régaler avec une bonne gâterie. D’autres boutiques, comme PURR VNTG ou La Meraki, vous permettent de magasiner des produits variés tout en étant suivi de votre fidèle compagnon. Même certaines terrasses de restaurants et de cafés acceptent la présence de chiens près de votre table (Le Temps d’une Pinte, Café Frida, etc.)!

Cafe_Mordant

Crédit photo : @billiethecorgi_

Découvrez l’histoire de la région avec pitou

Si vous avez envie d’en savoir plus sur la Mauricie et ses monuments historiques, sachez que certains d’entre eux ne sont pas seulement ouverts aux humains. Le lieu historique national des Forges Saint-Maurice, reconnu pour son importance concernant l’industrialisation de la province au cours du 19e siècle, est d’ailleurs un endroit parfait pour que votre chien puisse se dégourdir les pattes. D’autres lieux, comme le Moulin seigneurial de Pointe-du-Lac, proposent également des sentiers que votre compagnon pourra explorer avec vous. Si vous cherchez plutôt à découvrir l’histoire de Trois-Rivières sans avoir à sortir de la ville, son circuit patrimonial est aussi une très bonne excuse pour emmener votre fidèle ami en promenade tout en admirant les bâtiments historiques autour de vous. Bonne balade!

Commentaires